Face à un impayé, l’huissier de justice est votre meilleur allié et sera à même de récupérer toutes vos créances.
Comment ça marche ?
Notre étude se charge de recouvrer vos créances peu importe leur nature et leur montant.
- Loyers et charges
- Dépôt de garantie
- Factures
- Reconnaissance de dettes
- Pensions alimentaires
- Chèques….
Mode amiable
Nous développons et mettons en œuvre un recouvrement sur mesure afin d’obtenir, dès la phase amiable, un retour rapide des impayés dans votre trésorerie.
Notre Étude va contacter votre débiteur par téléphone, courrier, mail …afin de faire un point sur la situation et obtenir le paiement.
Lorsque votre débiteur est de bonne-foi et selon le montant de la somme due, un échéancier est possible. Dans ce cas, nous veillons à établir un accord de paiement adapté au montant de la créance et garantissons le suivi des échéances convenues.
Contentieux
Le recouvrement judiciaire, dit aussi « contentieux », consiste à saisir le tribunal compétent afin d’obtenir la condamnation du mauvais payeur dès lors que toutes les relances amiables et tentatives de négociation ont échouées.
Notre Étude va alors choisir d’engager l’une des procédures judiciaires suivantes :
- La procédure d’injonction de payer
- Une requête/assignation en paiement
- Le référé provision
Dès l’obtention d’un titre exécutoire constatant votre créance, nous pouvons diligenter les mesures de recouvrement forcé adaptées (En savoir + /Lien vers page exécution des décisions de justice)
Pourquoi solliciter un Huissier de Justice pour vos recouvrements de créances ?
- Officier ministériel et public, nous exerçons notre mission dans le respect des règles juridiques, économiques et déontologiques
- Seul l’Huissier de justice peut passer un dossier de la phase amiable à la phase judiciaire et l’exécution forcée sans intermédiaire
- Nos tarifs sont transparents et adaptés